Professeur de Yoga et énergéticien

Emmanuel Bernard

Biographie

Je suis venu au yoga en 1992, avec l'envie de révéler dans ma vie qui je pressentais être. J'étais convaincu de ma possibilité de me transformer par cette pratique.

Je me suis formé en Hatha Yoga à l'Ecole Normale de Yoga (fondée par Maud Forget). J'ai ensuite approfondi avec un professeur indépendant, auprès duquel j'ai reçu un enseignement traditionnelle en Hatha yoga et Yoga Egyptien.

J'ai découvert une énergie dans mes mains. Des magnétiseur(e)s du Gnoma et une maître reïki me permirent de me former. Je suis maître reïki. J'ai ensuite trouvé ma propre façon de procéder pour m'adapter aux besoins de chacun.

Poussé par ma soif d'évoluer, j'ai complété et approfondi mes connaissances et compétences. Par des outils connus ou en sortant des sentiers battus : psychologie, sophrologie, analyse spagyrique (compréhension de soi & travail avec les énergies de la nature), méthode Serge Wilfart, corps et voix et chamanisme amérindien (sweat lodge & quête de vision).

Proche des enfants, père de famille, j'ai eu envie de partager le Yoga avec les tout jeunes. Je me suis formé à l'institut "Yogamini" à Paris, membre de la fondation européenne "Kids Yoga Foundation".

Je propose aujourd'hui une approche vivante, un yoga en contact avec notre réalité profonde et le concret de ce que nous vivons.


Contacter Emmanuel Bernard :

emmanuelb@ebernard.org ou 01 83 56 59 48





Albums photo

Presse

"Dire que la simple présence d'Emmanuel suffit à chasser le stress serait à peine mentir. Professeur émérite de yoga,il a découvert grâce à cette pratique, la dimension énergétique de ses mains. Des rencontres avec des magnétiseurs et un maître reïki l'ont confirmé dans son chemin personnel. Aujourd'hui, son approche conjugue soin reïki, postures de yoga et technique psycho-corporelles pour un voyage inédit. Son talent nous amène à la sérénité et à changer notre attitude corporelle ne tient pas au hasard, mais découle bien de sa maîtrise et de sa détermination à nous recentrer sur nous même. Notre vulnérabilité serait du au fait que nous n'habitons pas véritablement notre corps. Selon lui, "il n'agit pas forcément sur la difficulté, mais aide avant tout le corps a retrouver son unité et l'être à renouer avec ses ressources". Le lien corps/esprit comme antidote au stress, tout simplement"

Catherine Maillard,
Vivre Zen à Paris,
Parigramme, 2010


Liens

Sites amis

Bijoux contemporains, Florence Croisier
Sophrologie et pratique de santé, Lorena Sanders
Aquarelles, Annick Souchet
Thérapie psycho-corporelle, Patrick Legrand
Sophrologie (Redon, Bretagne), Jacky Ripoche
Galeries, séminaires d'Art Nomade, Laure Madier



Annuaires et référencement

Ce site est listé dans la catégorie Bien-être : Yoga de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Ce site est référencé dans la section Reiki sur e-annuaire
Kelyoga.com Annuaire d'entreprises Top Lien Médecines Douces, Spiritualité, Bien-Etre, annonces gratuites
Recherche et referencement
Sports-Santé.comCe site est enregistré sur l´annuaire dans la catégorie > Médecines alternatives Reiki
annuaire gratuit
Bio et bien être
Bien Etre
Guide du Yoga