Biographie

Emmanuel Bernard

Je suis venu au yoga en 1992, avec l'envie de me révéler pleinement à moi même. Je me suis formé en Hatha Yoga à l'Ecole Normale de Yoga (fondée par Maud Forget). J'ai ensuite approfondi avec un professeur indépendant, auprès duquel j'ai reçu un enseignement traditionnelle en Hatha yoga et Yoga Egyptien.
J'ai découvert une énergie dans mes mains. Des magnétiseur(e)s du Gnoma et une maître reïki me permirent de me former. Je suis devenu maître Reïki. J'ai ensuite trouvé ma propre façon de procéder pour m'adapter aux besoins de chacun.
Poussé par ma soif d'évoluer, j'ai complété, élargit et approfondi mes connaissances et compétences autour de pratiques énergétiques et corporelles complémentaires. Par des outils connus ou en sortant des sentiers battus, comme la méthode Serge Wilfart, et la kinésiologie. Je suis les enseignements d'un être éveillé depuis 2006.
Je me suis formé à l'école de kinésiologie Corps Mémoire. J'y ai trouvé un travail profond en phase avec la dynamique de ce qui me pationne, sur ce thème de se révéler à soit même. Je propose aujourd'hui une approche vivante, à travers ces différentes pratiques qui m'ont nourries et que je vis comme complémentaires :
un yoga en contact avec notre réalité profonde et le concret de ce que nous vivons,
des séances individuelles permettant de retrouver le lien à notre richesse profonde.