Présentation

Emmanuel Bernard

Je suis venu au yoga en 1992. J'avais besoin de retrouver mon corps et souhaitait découvrir "qui je suis". Je me suis formé en Hatha Yoga à l'Ecole Normale de Yoga (fondée par Maud Forget). J'ai ensuite approfondi avec un professeur indépendant, auprès duquel j'ai reçu un enseignement traditionnelle en Hatha yoga et Yoga Egyptien.
Poussé par ma soif d'évoluer, j'ai complété, élargit et approfondi mes connaissances et compétences autour de pratiques énergétiques et corporelles complémentaires. Par des outils connus ou en sortant des sentiers battus, comme la méthode Serge Wilfart, le Reïki, l'énergétique traditionnelle et la kinésiologie. Je suis les enseignements d'un être éveillé depuis 2006.
Je me suis formé en 2015 à l'école de kinésiologie Corps Mémoire, fondée en 1990 par Françoise Tainon. J'y ai trouvé un travail profond en phase avec la dynamique de ce qui me passionne qui m'a permis de révéler de nombreux potentiels. Je propose aujourd'hui une approche vivante, à travers ces différentes pratiques qui m'ont nourries et que je vis comme complémentaires.