Stages à la rencontre de Soi : Paris ou banlieue

Photo de posture en stage

Ateliers de 3h

Un espace de rencontre et découverte de soi, dans une ambiance studieuse et joyeuse. C'est autant un travail à partir de techniques qu'une énergie porteuse et facilitatrice.
Nous y pratiquons le yoga individuel, ainsi qu’en duo. Nous travaillons ainsi notre ancrage, notre verticalité, qui nous permet de nous déployer, d'ouvrir notre capacité respiratoire. Nous apprenons par l’occasion à accompagner un(e) partenaire, à développer une attention sensible à l'autre et à soi-même et une compréhension de comment fonctionne notre corps avec notre souffle.
Ceci est complété d’un cycle dont le thème change selon les années : Yoga nidra, Pleine conscience, exercices de Brain gym, travail sur l'énergie autour de la roue des méridiens ...
Ces ateliers sont l’occasion d’une rencontre avec nos richesses, nos capacités, avec les aspects essentiels de nous et nous permettent un recentrage.

Stages sur week-end

Durant ces stages, l'approfondissement et l'élargissement des pratiques commencé dans les ateliers de 3h s'accentue. La pratique du yoga permet de se mettre en contact conscient avec soi-même. Elle permet : enracinement, rééquilibrage, replacement et ouverture de la respiration. L'énergie du groupe et du stage nous emmène rencontrer ensuite notre intérieur, si personnel à chacun et lié à la période de vie où nous sommes. Ces stages favorisent la libération de mémoires corporelles et émotionnelles, des lâcher-prises, et permettent une rencontre avec nos richesses, capacités, aspects essentiels de nous, de notre dimension sacrée ou vivante, selon comment on la nomme, un recentrage.
Les pratiques des postures seul et à 2, des exercices d'approche de méditation et à travers cela de la conscience que l'on a de soi, des exercices issues de la kinésiologie, des espaces de parole, en groupe ou individuel (selon besoin & souhaits)... Le stage se construit avec les particularités de ceux qui le font vivre, le contenu proposé s'adapte à chaque groupe. C’est un espace protégé, vivant et facilitant. Le temps que nous nous donnons permet d'avoir accès à nos potentiels de façon plus facile et d'aller en profondeur nous rencontrer, nous retrouver ou nous découvrir avec simplicité.


Tout participant est bienvenu. Que ce soit ceux qui pratiquent régulièrement avec moi ou qui viennent spécifiquement à ces ateliers ou ses stages.